Les Zambus

Un nouveau Zambu créé avec des enfants de Cp de l’école de la Cerisaie à Villiers le Bel, ce novembre 2016.
Sur une invitation et un bel accompagnement de l’association Genre et Ville.
Un trône végétalisé a aussi vu le jour…
Bricolage poétique et plantations en préfiguration d’un jardin « pédagogique»  au sein de l’école..
Chouettes rencontres avec les enfants, les mamans accompagnatrices et les enseignants, à suivre…

tête-de-zambu-villiers-paris-label

…………………………………………………………………………………………………..

De nouveaux Zambus créés en Essonne, dans 2 écoles et une maison de retraite à Saint Germain les Corbeil, pour une transhumance festive le samedi 6 juin 2015 !
portrait-zambu-école-Croix-verte-91
zambu-cour-école-corbeil
Zambu le retour !
Devenez jardinier-berger d’un potager ambulant en forme d’animal « Le Zambu»  !
On le fabrique, on le jardine ce dimanche 28 septembre 2014 au Parc de Bercy, en plein-air, à la Maison du Jardinage (derrière la serre), à l’occasion de la Fête des Jardins…

affiche Zambu Parc de Bercy - Fete des Jardins 2014
Transhumance Zambu à Jardins Jardin..
Transhumance Zambu - Paule Kingleur / Paris Label
zambus : jardins urbains mobiles - Paule Kingleur / Paris Label
A tous les rêveurs, utopistes, bergers éco-spontanés et jardiniers urbains : rendez-vous unique et festif dés 15h au jardin des Tuileries le lundi 9 juin pour une transhumance sonore et étonnante du troupeau de Zambus..
Nous traverserons la Seine via la Passerelle Leopold Sedar Senghor pour rejoindre la rive gauche sur les Berges de Seine réservées aux piétons et aux Zambus !
Zambus-Jardins-Jardin-2014
Création de Zambus au Centre d'animation Goscinny, dans le cadre de Territoires en Question initié par la Coopérative de Rue de Cirque. Avec Paris Label, pour une transhumance à venir le 21 juin 2014 dans le quartier des Grands Moulins dans le 13e..
Plusieurs rendez-vous de préparation de transhumances de Zambus dans Paris et banlieue..
Réalisation d’une famille de Zambus au Pré Saint Gervais avec les amis du Jardin partagé « Le Pouce Vert»  et accueillis par la résidence d’Emmaüs Solidarité au Pré, pour une Zambulation dans les rues du Pré saint Gervais lors du grand vide-grenier du 17 mai 2014.
• Fabrication et jardinage des potagers ambulants dans différentes résidences de Paris Habitat (Glacière-Daviel dans le 13e, les Hautes Noues à Villiers sur Marne et site des Frères Voisins dans le 15e) pour un pâturage au Jardin des Tuileries, accueilli par l’évènement Jardins Jardin (du 5 au 9 juin 2014), puis une transhumance le lundi de la Pentecôte, le 9 juin 2014 : le troupeau traversera la Seine par la passerelle Léopold Sedar Senghor pour débarquer sur les Berges de Seine, rive gauche, avec comme bergers les habitants-créateurs de leurs Zambus…
• Préparation d’un troupeau de Zambus au Centre d’Animation Goscinny dans le 13e, dans le cadre de « TerritoireS en QuestionS»  initié par la Coop 2R2C, pour une transhumance dans le quartier (des Grands Moulins) le samedi 21 juin 2014 avec un départ devant le Centre à 16h.
Troupeau de zambus au Pré Saint Gervais avec le Jardin partagé "Le Pouce Vert" et la résidence Emmaüs Solidarité - Mai 2014 avec Paris Label, Paule Kingleur, Cyrille Bosc..
Oeil de Zambu sur la facétieuse Divine lors d'un atelier de fabrication de potager ambulant avec le site Glacière Daviel de Paris Habitat dans le 13e - avec les résidents et Paris Label... Avril 2014
Jeune Zambu réalisé à Villiers sur Marne sur un site de Paris Habitat les Hautes Noues avec Paris Label, Paule Kingleur et Cyrille Bosc... Avril 2014
Le Zambu aime les transhumances dans la ville, c’est un potager mobile !
Ce samedi 1er mars : nous avons déambulé joyeusement dans les quartiers du 12e au 11e.
Pistez le Zambu, producteur local d’utopie urbaine !
Il est en pâturage jusqu’au 15 mars devant la ressourcerie de la Petite Rockette, au 125 rue du Chemin Vert !
Pour la quinzaine de l’alimentation citoyenne…

Il n’est pas farouche, venez le voir, venez humer, dévorer des yeux ses choux, sa mâche, son céleri perpétuel, ses petits fraisiers, son persil et autres gourmandises potagères !
Tête de Zambu - Conception Paule Kingleur • Potager ambulant de Paris Label
Transhumance Zambu dans le 12e et 11e à Paris - Création Paule Kingleur
Le Zambu est un jardin potager ambulant, sur roues et sur pattes, qui traverse la ville en troupeau pour des transhumances festives et païennes !
La Transhumance est conduite par les bergers qui les ont fabriqués : habitants de logements sociaux Paris Habitat, écoles, résidents de foyers de travailleurs migrants, centres d’handicapés, centre d’animation de quartier, etc…
Tous les citadins sont conviés à participer à cette utopie d’alimentation urbaine coopérative, solidaire et de proximité !
Le Zambu est un jardin ambulant urbain sur roues, en forme d'animal, il a été imaginé et créé par Paule Kingleur pour Paris Label
Le Zambu est issu d’un premier prototype de potager sur roues, le P’tit Follo…
En ce moment, décembre 2013, le P’tit Follo continue à « verdoyer»  !
Choux, camomille, ache des montagnes, persil, géranium odorant et même une tomate de Noël (!)…

Le potager sur roues avec des choux fin novembre, Le P'tit Follo est en pleine forme - Création Paule Kingleur - Paris Label - Conception avec Cyrille Bosc - Jardin mobile, Jardin de la ville
Le P'tit Follo, potager ambulant sur roues créé par Paris Label et conçu par Paule Kingleur et Cyrille Bosc - novembre 2013
Le P’TIT FOLLO a été retenu lors de l’appel à projets 2013 « Végétalisations Innovantes» , initié par la Ville de Paris.
Notre potager ambulant, migrant, mobile…
(conception Paule Kingleur et Cyrille Bosc)
est exposé à la Maison de l’Air au parc de Belleville jusqu’à la mi-Octobre 2013…

Ouvert tout public le mercredi et le samedi à partir de 13h30 : 01 43 49 05 50
(Maison de l’Air : 27 rue Piat – 75020 Paris).
Pour les professionnels, publics ou privés, ayant des lieux d’accueil potentiels, des visites privées du show-room sont organisées, prendre rdv auprès de Camille de Solages : camille.desolages@parisregionlab.com
Pour des infos plus complètes sur les différents projets retenus, visitez le site de Paris Region Lab.

Le P'tit Follo est un potager mobile pour la ville, conception Paule Kingleur et Cyrille Bosc pour Paris Label. Retenu dans les projets 2013 "Végétalisations Innovantes" de la Ville de Paris.
Le potager ambulant est à la Maison de l'Air jusqu'à la mi-octobre 2013... Le P'tit Follo a été retenu dans l'appel à projets "Végétalisations innovantes" - créé par Paule Kingleur et conçu avec Cyrille Bosc - Paris Label
Le P’tit Follo (follo signifie jardin en langue soninké) a été créé en mai 2013 dans le foyer de travailleurs migrants, rue Bisson dans le 20e à Paris, en relation avec l’équipe locale de développement politique de la ville – quartier Fontaine au Roi et l’association Raconte-nous ton histoire
Il vient d’être retenu dans l’appel à projets « Végétalisations Innovantes»  initié par la Ville de Paris.
Jardin potager urbain sur roues, permet de se déplacer dans les cours des foyers de travailleurs migrants mais aussi des écoles, des hopitaux parisiens, des parcs, stades, quais et berges de la Seine..; Création Paule Kingleur
Le p'tit Follo a participé à la Fête du Quartier Belleville-Saint Maur. création du potager ambulant avec le Foyer Bisson, Paule Kingleur et Cyrille Bosc